2 médailles de Bronze pour le collège Balzac au CALAME D’OR
Les latinistes de 4e ont participé au concours national du Calame d’or, qui a regroupé des dizaines de collèges en France et en Belgique. Nous sommes très heureux de vous annoncer que le collège Balzac est lauréat de deux médailles de bronze dans les deux catégories du concours, Omnibus (épreuve collective) et Singulis (épreuve individuelle).
Dans l’Omnibus, la classe devait inventer un roman photo dans lequel un élève était transformé en animal par magie. Vous pouvez retrouver leur œuvre, ainsi que celles des autres candidats, sur le site du concours, avec le classement général.
Dans le Singulis, les élèves devaient répondre à des questions de civilisation, histoire des arts, grammaire, traduction et étymologie. La meilleure copie, celle de Yann, a été envoyée pour représenter la classe. Il s’est classé parmi les médailles de bronze.