Collège Honoré de Balzac

Site du Collège Honoré de Balzac de Vénissieux (69)

Le CDI dans tous ces états

Le confinement, à respecter scrupuleusement, ne doit pas nous empêcher de nous aérer l’esprit.

par M. DAOUADJI

Et pour s’aérer l’esprit chers "balzaciens", la lecture est une bonne conseillère !
Lisez chez vous les livres de votre bibliothèque, demander aux voisins de vous en prêter en prenant bien toutes les précautions et en appliquant bien les gestes barrières.
Sinon, il y a la lecture à distance, depuis des plateformes gratuites.

Vous trouverez dans les liens ci-dessous des pistes, des activités, des informations diverses pour vous aérer un peu l’esprit.

Padlet

Padlet 2 critique lecture (des élèves ont déjà posté des critiques :

Bien gérer ses sorties confinement :

Lyon vue du ciel en plein confinement :

Je vous rappelle aussi le concours de photos et le concours de poèmes (Haikus) sur le thème du "courage" que le CDI organise depuis la classe.com, dans le dossier "Collège honoré de Balzac"-"Dossier CDI activités". N’hésitez pas à participer pour partager votre confinement et verbaliser ce que vous ressentez.

Chers tous, @ très vite et surtout, portez-vous bien.

M. Daouadji