Bandeau
Collège Honoré de Balzac
Slogan du site

Site du Collège Honoré de Balzac de Vénissieux (69)

Aux Parents d’élèves

par Mme Garneret

Madame, Monsieur,
Au regard de l’évolution de la situation sanitaire locale (explosion de cas dans le 1er degré, éventuelles incidences au sein des cellules familiales, tant des élèves que des personnels), plusieurs mesures complémentaires au protocole sanitaire seront mises en oeuvre au sein de l’établissement très prochainement quant à l’organisation des :
I- flux d’élèves
- affichage adhésif dans les salles comprenant 2 portes / indication du sens de circulation : ENTREE sur celle la plus proche du bureau du professeur, SORTIE sur l’autre.
- signalétique au sol caractérisée par 2 fléchages inversés, de couleurs différentes, séparés par une bande horizontale.
- entrée immédiate des jeunes dans les salles : dans un souci d’éviter tout brassage et encombrement dans les couloirs, présence du professeur quelques minutes avant la sonnerie (en début de demi-journée et après chaque récréation) pour assurer et réguler leur installation dans les meilleures conditions.
II- enseignements
- vérification par le Professeur Principal que chaque collégien dispose de ses identifiant et mot de passe d’accès à l’ENT (Laclasse.com). Si tel n’est pas le cas, en avertir la Conseillère Principale d’Education du niveau concerné (Mme GARNERET : 6ème / 4ème et Mme NICOLAS : 5ème / 3ème).
- afin d’anticiper la continuité pédagogique (utilisation de l’ENT, tutoriels, ...) et de l’instaurer efficacement si un confinement se décide urgemment, animation par les Professeurs Principaux, de 2 séances de 55 min à destination des 6èmes et d’1 séquence de 55 min en direction des autres niveaux.
Par ailleurs, à ce jour, AUCUN CAS COVID DECLARE POSITIF (personnels / élèves) n’est répertorié au Collège.
Soyez certains que dans la situation contraire, vous en serez promptement informés, avec les préconisations de l’Agence Régionale de Santé qui en découleront.
Enfin, je vous rappelle la nécessité de vérifier systématiquement l’état de santé de votre enfant avant son départ pour le Collège et de ne pas le scolariser si un membre proche est impacté par le Covid. Aussi, je vous serais vivement reconnaissante d’en alerter l’Infirmière Scolaire, ou à défaut une des Conseillères Principales d’Education.
Je vous remercie, Madame, Monsieur, de prendre en considération ces nouvelles mesures s’inscrivant dans le protocole sanitaire, dans l’intérêt de tous, et vous prie d’agréer mes sincères salutations.
La Principale,
Carole PIZZAGALLI


Plan du site Espace rédacteurs RSS

2012-2020 © Collège Honoré de Balzac - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15